Multiples

Forum français pour les systèmes de personnalités/alters et leurs proches

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Page FB  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Troubles DYS et TDI/ATDS

AuteurMessage
Dwelt
Admin
Admin

MessageSujet: Troubles DYS et TDI/ATDS   Mar 16 Jan - 12:23

Bonjour / Bonsoir à tous Wink

J'ai une dyscalculie (comme la dyslexie, mais avec les chiffres) qui ne me gêne pas tant que ça, vu que j'ai trouvé des moyens de palier à ce problème. Rendre la monnaie ne me donne même plus de sueurs froides (merci à la calculatrice planquée derrière le comptoir  Laughing ).
Le truc intéressant, c'est que je suis la seule du système avec ce problème. Les autres n'ont aucun soucis avec les chiffres... du moins tant qu'ils ne sont pas co-présent/conscient avec moi.

On a vraiment pris conscience de ça lorsqu'on a passé un test pour deux filles de ma classe de psychologie.
Le premier pré-test était "trouver les mots mal écrits dans la liste le plus vite possible". Il m'a fallu 2min et des poussières.
Le second pré-test était "résoudre le plus de soustraction en moins d'une minute". J'ai dû en faire huit, peut-être même moins.
Et le test en lui-même était "pendant que vous chercherez les mots mal écrits dans la liste, vous devrez résoudre les soustractions que l'on vous dira à voix haute". J'ai ris jaune quand elles m'ont lu l'énoncé, mais Nathan a débarqué en mode "on est fait pour ça !" et s'est invité sans prévenir.
Conclusion : plus de 40 soustractions de faites sans une seule erreur, en moins de trois minutes. Et on aurait pu être encore plus rapide si Nathan ne s'était pas emporté et avait prit trop de contrôle pendant quelques secondes, nous faisant nous emmêler les pinceaux.
Il répondait super-vite, sans hésitation, alors que trois minutes avant, je sentais mon cerveau faire des noeuds devant les soustractions du second pré-test.

Du coup, je me demandais, est-ce qu'il y a d'autres personnes ici avec un trouble DYS qui est le seul de son système ?

Troubles DYS et TDI/ATDS
Page 1 sur 1