Multiples

Forum français pour les systèmes de personnalités/alters et leurs proches

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres   Documentation  Page FB  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

[Ouvert] Recherche traducteurs

AuteurMessage
Dwelt
Admin
Admin

MessageSujet: [Ouvert] Recherche traducteurs   Sam 31 Mar - 18:10

Bonjour / Bonsoir à tous !

Ce qui est demandé

Un bon niveau de français
Je ne demande pas un niveau parfait, venant de moi, ça serait ironique, mais suffisant pour ne pas trop gêner la lecture.

Un bon niveau d'anglais
Là encore, pas forcément parfait, mais assez bon tout de même. Vous vous rendrez vite compte que comprendre et traduire sont deux choses différentes, et que même si vous n'avez aucun soucis à comprendre ce que vous lisez, la traduction peut être très difficile. Ca demande au cerveau de se mettre en mode "français" et "anglais" en même temps, ce qu'on fait rarement d'habitude.
Donc si en plus vous n'avez pas des bases assez solides en anglais, ça va vous compliquer la tâche (je parle d'expérience Laughing ).

Ce qui sera attendu

Actuellement, j'essaie de faire en sorte de traduire un texte par mois.
J'aimerais bien passer à au moins un texte toutes les deux semaines,  donc selon le nombre de traducteurs, on s'organisera pour atteindre ce but (voire plus si on a assez de monde).

Il faudra aussi que ces gens soient prêts à fouiller un peu pour trouver des textes et des vidéos intéressants Wink

Dans tous les cas, il faudra des gens un minimum actif. Selon le nombre de traducteur, une période d'inactivité maximum autorisée sera définie, et toute personne la dépassant sera considérée comme ayant abandonné son poste et le grade de Traducteur lui sera retiré.

Comment postuler ?

Il suffit de m'envoyer un Mp, avec le type de traduction (compréhension écrite et/ou compréhension orale) que vous souhaitez faire.
Je vous enverrais le lien d'un texte et/ou d'une vidéo à traduire (seule une partie de ce texte/cette vidéo sera à traduire, pas le document en entier), et vous pourrez prendre le temps que vous voulez pour le/les traduire.
Ce ne sera pas "premier arrivé, premier servis", mais tout ceux étant considérés comme ayant le niveau seront pris Wink

Comment ça va fonctionner ?

Il y aura un document Google Drive où seront listés tous les articles et vidéos mis de côté qu'il faut traduire, et un document Google Drive où seront listés les projets en cours.

Chaque traducteur pourra choisir cinq textes et/ou vidéos maximum à traduire en même temps, et les couper-coller dans le fichier "En cours de traduction", en-dessous de son pseudo. Ainsi, personne ne risque d'être à deux sur une même traduction, et les textes/vidéos ne sont pas perdu si jamais la personne décide de l'abandonner.

Un serveur Discord réservé aux Traducteurs sera créé, afin que l'on puisse faire relire nos traductions par les autres, poser des questions et se donner des conseils.
Discord peut s'utiliser sur navigateur, pas besoin de le télécharger, il faudra juste vous créer un compte Wink

Voilà voilà, bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://dwelt-multiple.blog4ever.com/
Sury
Messager
Messager

MessageSujet: Re: [Ouvert] Recherche traducteurs   Mar 3 Avr - 22:06

Yop, comme déjà dit avant je suis toujours dispo pour, autant écrit que oral :)
Contacte-moi où ça t'arrange le plus pour les détails
Revenir en haut Aller en bas

[Ouvert] Recherche traducteurs
Page 1 sur 1