Multiples

Forum français pour les systèmes de personnalités/alters et leurs proches

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des alters et des bêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thrips
Messager
Messager

MessageSujet: Des alters et des bêtes   Lun 19 Sep - 21:06

Hey
J'avais une question qui me trottait dans la tête et qui me turlupine encore plus depuis la réponse de dwelt sur le topic de l'alter dragon.
J'ai un animal, une lapine pour être plus précise donc une proie, elle vit majoritairement avec moi uniquement et malgré qu'elle sache que je suis humaine et prédateur, elle a une confiance aveugle en moi (la base d'une relation avec un lapin réussie quoi u_u). Par conséquent, elle me reconnaît à l'odeur, à la vue et au son, elle reconnaît mes gestes, mon comportement, sait reconnaître mon humeur, bref elle a compris qui j'étais et qui est la personne derrière l'odeur et la personne.
Mais voilà, avec des alter, comment ça se passe avec un animal? C'est pas comme avec une personne, on peut pas lui dire "écoute, faut que tu sache que je ne suis pas un mais plusieurs", on ne peut pas lui expliquer le principe. Comment l'animal peut-il faire confiance à une personne qu'il ne peut pas cerner véritablement? Comment faire pour qu'il garde confiance si par exemple un alter enfant passe par là et du coup est maladroit, ou comme j'ai lu que l'animal "animal" est possible, si un alter chien se met à attaquer par pur instinct de chasseur?
Du coup la personne doit se passer de compagnon animal?
Bon je suppose que ce problème se pose surtout pour des systèmes mal maîtriser mais voilà, y'a de quoi se poser des questions quand même °^°

voilà voilà 8D
Revenir en haut Aller en bas
Dwelt
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Des alters et des bêtes   Mar 20 Sep - 2:15

En voilà une question intéressante =3

J'ai déjà lu un système ayant un chat, et il expliquait que le félin adaptait son comportement selon l'alter aux commandes : quand c'était un jeune, le chat faisait attention à ne pas lui faire de mal et tolérait des choses qu'il n'aurait jamais permis avec un autre alter ; quand c'était un alter qui n'aimait pas le chat, le chat l'évitait, ou alors jouait au pot-de-colle qui veut se faire aimer, etc... Le chat savait avant son maître que celui-ci était multiple Laughing

Sinon, certains ont déjà évoqué leurs animaux en passant, surtout des chiens et des chats, des cochons d'Inde, un chien-loup hybride, et ça va de l'animal qui ne capte rien de ce qui se passe et reste dans une joyeuse ignorance, à celui qui semble en avoir un peu conscience mais qui s'en fiche/y est habitué, à celui qui comprend qu'il a plus qu'un seul maître et qui adapte son comportement. Dans tous les cas, ça semble bien, voir très bien, se passer.
Je n'ai vu qu'une seule fois un hôte poster à propos de son chien qui semblait subitement craintif vis-à-vis de lui sans raison connues (par lui du moins) et qui voulait savoir si la cause pouvait être un autre alter.

Quant aux alters animaux, je n'ai jamais entendu parler d'alters animaux assez éloignés de l'humain pour avoir un comportement de prédation sérieux sur des animaux du monde extérieur. Souvent, ceux qui sont vraiment proche de l'animal restent dans le monde intérieur et ne sont que très rarement et/ou très brièvement au contrôle.
Après, des exceptions doivent bien exister...

Personnellement, Nathan adore les chats, alors dès qu'on en voit un, faut qu'on s'approche pour le caresser, mais je suis toujours là pour surveiller, et le conseiller afin de ne pas stresser l'animal. C'est plus une question de communication que de maîtrise ;p
Dans tous les cas, on a toujours eu un bon feeling avec les animaux, que ce soit moi, Daem ou Nathan.

Je pense que les animaux sentent plus ou moins qu'il y a quelque chose de différent, mais ils ne se posent pas de question comme nous on le fait. Ils ne se disent pas "c'est pas possible" ou "c'est bizarre/pas normal". Ils se contentent de voir les faits, de tirer des conclusions, et de s'adapter.
Quand on switch, vue de l'extérieur, c'est le langage corporel qui change, parfois la voix, et parfois même le fonctionnement du corps (certains vont être allergique à un aliment que d'autres vont parfaitement tolérer ; la vision peut changer (en positif ou négatif) etc... ) donc on peut supposer que l'odeur change un peu aussi. Un animal attentif avec des sens assez développés peut parfaitement se dire "tiens, là c'est pas la personne à laquelle je suis habitué" et, avec le temps, savoir quel alter est aux commandes.

Alexis - Protecteur

Le groupe des "Petits"
Nathan
Nicolas
Ethan

Second groupe
Alix -  Gère les interactions sociales
Cassandra
Varegh - Protecteur de Cassandra

Autres
Encore au moins deux autres qu'on ne connait pas
Voir le profil de l'utilisateur http://dwelt-multiple.blog4ever.com/
Thrips
Messager
Messager

MessageSujet: Re: Des alters et des bêtes   Mar 20 Sep - 19:24

Les bestioles qui gèrent dans encore plus de domaine *^*
N'empêche, pour la théorie de l'odeur qui change, ça serait drôle de tester l'expérience et de sentir le pelage de son animal après chaque switch où l'alter lui a fait un câlin pour vérifier xD
Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas :D

(sinon je highfive Nathan, je ne peux pas passer non plus devant un chat sans essayer de le caresser 8D)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des alters et des bêtes   

Des alters et des bêtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1