Multiples

Forum français pour les systèmes de personnalités/alters et leurs proches

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Vidéo, traduction] Rencontrez les alters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dwelt
Admin
Admin

MessageSujet: [Vidéo, traduction] Rencontrez les alters   Mer 21 Sep - 18:59

Rencontrez les alters Richi, Beth, Mimi et Hari - Partie 1, 2 et 3

Bonjour, bonsoir à tous =)
Je me suis dit, vu que la moitié des membres actuels de ce forum ne sont pas multiples, que ça pourrait être sympa de montrer ce à quoi peut ressembler un système "en live". Ça peut permettre de se rendre compte que chacun des alters peut être vraiment différent des autres, et pas seulement dans le monde intérieur.

Voilà donc une vidéo, ainsi qu'une traduction faite par mes soins (donc sûrement avec des fautes et des noms écorchés...), de quatre alters, et de la femme qui est mariée à leur hôte ^^ pour ceux qui maîtrisent un peu l'anglais, ils ont toute une chaîne YouTube basée sur le TDI.
Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, n'hésitez pas à ouvrir la vidéo dans une autre fenêtre afin d'avoir la traduction et la vidéo sous les yeux en même temps =)

---------------------------------

Cliquez pour lire:

Cliquez pour lire:

Cliquez pour lire:

Dernière édition par Dwelt le Mer 18 Oct - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dwelt-multiple.blog4ever.com/
Keyron
Messager
Messager

MessageSujet: Re: [Vidéo, traduction] Rencontrez les alters   Lun 26 Sep - 21:52

Merci pour ce partage ! C'est en effet intéressant (au moins pour moi) d'avoir des anecdotes précises venant d'une personne en particulier, ça change des explications générales, surtout en ayant des points de vue de la part de systèmes différents.
En l’occurrence j'ai ri à la phrase de celle qui disait que tant qu'à faire, autant vivre confortablement, alors elle se promenait en pyjama, mais surtout à l'explication de la co-conscience par Richi. Le coup de faire les courses est drôle dans un sens, mais rend peut-être aussi le concept un peu moins flou pour moi, étant donné que je ne savais pas forcément trop comment imaginer ça.

Et aussi merci pour la traduction, ça a dû être long, mais même si mon niveau en anglais est au moins raisonnable, avec les accents de chacun ça aurait été peu pénible de tout suivre juste à l'oreille, suivre l'écrit aussi rend le truc beaucoup plus simple :)

Je fais une fixette sur les mondes intérieurs je crois, par rapport à la réponse sur ton autre topic j'avais bien compris qu'ils étaient un peu métaphoriques. Mais comme j'avais cru comprendre que, par réflexe la majorité des systèmes en développaient un, je les qualifie peut-être trop comme effectifs à l'écrit, je n'avais pas fait vraiment attention. En tout cas, ce principe est tellement improbable pour une personne non multiple, car tout de suite ça manque vraiment d'intérêt de se créer un monde qui sera fictif en plus d'y être seul, que je me rend compte que j'aime bien en entendre parler.
Dwelt
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Vidéo, traduction] Rencontrez les alters   Mar 27 Sep - 11:26

Contente que ça ait pu aider à appréhender certaines notions ^^

Ca a été plus rapide que ce que je pensais, mais bon, j'avais déjà regardé les vidéos avant, et j'ai l'habitude de l'anglais maintenant ^^

Certaines personnes non-multiples en ont, mais en général il se développe suite à des méditations, alors que chez les multiples, ça tend plus à être instinctif.

MessageSujet: Re: [Vidéo, traduction] Rencontrez les alters   

[Vidéo, traduction] Rencontrez les alters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1