Multiples

Forum français pour les systèmes de personnalités/alters et leurs proches

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Reportage et Interview - Nick Bendit et Gloria Hass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dwelt
Admin
Admin

MessageSujet: Reportage et Interview - Nick Bendit et Gloria Hass   Jeu 29 Sep - 11:07

Bonjour/Bonsoir à tous !

En vagabondant sur le web, j'ai fini par mettre la main sur deux petites vidéos. Autant mettre un ***Trigger warning*** directement, certaines questions peuvent sembler dérangeantes, et les réponses sont parfois un peu détaillées, surtout dans la seconde vidéo.

La première est un extrait d'un reportage sur une femme vivant avec plusieurs alters, on y voit l'interview d'un docteur/scientifique sur le sujet, qui explique entre autre les changements opérés dans le cerveau et dans le corps lors d'un switch.
J'ai cherché le reportage entier, je crois l'avoir trouvé, mais il est totalement en anglais et écrire la traduction risque de me pendre un peu de temps.
Voilà donc au moins l'extrait, plutôt bien fichu ^^

La seconde vidéo est un témoignage de Gloria Hass, une femme ayant treize alters, qui vient sur le plateau télé pour la promotion d'un livre qu'elle a écrit. La vidéo ne dure que 5mn, mais durant ce temps, elle décrit bien la confusion qui peut résulter d'un TDI, ainsi que la réaction que le corps médical peut avoir face à un tel patient.
Je tiens à préciser que la rapidité avec laquelle elle a intégré/fusionné ses alters est rare, la majorité des systèmes n'y arrivent qu'au bout de quelques années. Comme elle le dit, elle avait déjà le bénéfice de plusieurs années de thérapie derrière elle, ce qui a accéléré le processus.

Dernière édition par Dwelt le Mer 18 Oct - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dwelt-multiple.blog4ever.com/
Thrips
Messager
Messager

MessageSujet: Re: Reportage et Interview - Nick Bendit et Gloria Hass   Jeu 29 Sep - 19:37

Dans la première vidéo, c'est marrant d'apprendre que vraiment tout change aussi facilement, c'est comme si les alters donnaient une sorte de pouvoir de transformation xD Par contre ça doit fatigué un peu le corps non? ça ne doit pas être de tout repos de changer autant de chose comme ça.

La deuxième vidéo je la trouve un peu triste à mon goût. Je comprends qu'avoir des alters peut-être difficile à vivre et qu'on veule s'en "débarrasser" mais je me dis qu'on doit s'y attacher au bout d'un moment, comme on s'attache à un personnage que l'on créé ou au chat des rues qui vient faire un petit coucou quotidiennement même si c'est un squatteur, la fusion ça ressemble un peu à un état de "mort" je trouve xD
Pour ceux qui aurait joué/vu des let's play d'inside, ça me fait un peu penser à la fin tout ça
Dwelt
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Reportage et Interview - Nick Bendit et Gloria Hass   Jeu 29 Sep - 21:16

Je sais que perso, quand on se met en co-présence, si c'est avec un alter qui n'a pas l'habitude d'être au contrôle avec moi, on prend vite mal à la tête, et en général on fait en sorte que ça ne dure pas longtemps, à moins qu'il y ait une bonne raison.

Beaucoup de systèmes voient l'intégration comme une forme de disparition ou de mort, même si c'est un peu plus subtile que la simple "disparition". Le but n'est pas de faire disparaître, mais d'unifier toutes les personnalités en une seule.
Je suis d'ailleurs en train de traduire une conférence à ce sujet, je devrais avoir finis ce week-end ^^ elle explique bien le le processus d'intégration, et je pense que beaucoup la voit de façon négative parce qu'on en sait assez peu.
Après je sais que nous, ce n'est absolument pas notre but.

Messager
Messager

MessageSujet: Re: Reportage et Interview - Nick Bendit et Gloria Hass   Mar 4 Oct - 0:24

C'est très étonnant ces changements dans le cerveau, je n'aurais pas imaginé que ça change autant le corps-même, il est vrai qu'on pense uniquement à l'aspect psychologique quand on se documente puisque c'est surtout ça qui est ressenti. Mais avec ces explications, tes maux de tête paraissent en effet d'un coup très logiques, Dwelt, surtout si les deux personnalités sont ensemble en même temps.

Pour l'intégration, je ne sais pas, dès le départ, quand tu en avais parlé sur ton blog, j'avais considéré l'idée et ça m'avait semblé à la fois souhaitable et malaisante, simplement selon la personne. Si on a des pertes de connaissance, voir des alters peu enclins à une harmonie je peux comprendre qu'on puisse avoir la pensée de s'en débarrasser, afin de vivre mieux, ou si l'on se rend compte de la présence d'alters après des années de vie unique, venant ainsi bouleverser notre monde. Après, au fond l'intégration n'est pas le rejet, mais une réunification de tous les morceaux éparpillés de soi, c'est plutôt positif au final. Mais d'un autre, comme j'en ai l'impression pour ton système Dwelt, les choses peuvent aussi s'arranger au point de finalement permettre de vivre honorablement ensemble, voir même s'entre-aider, être comme un groupe, plutôt qu'un pâté mal rempoté dans un corps qui a du mal à suivre, et préférer continuer de profiter de cette harmonie pour que chacun vive bien.
Bref, les deux possibilités ne me choquent pas, en tout cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reportage et Interview - Nick Bendit et Gloria Hass   

Reportage et Interview - Nick Bendit et Gloria Hass
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1