Multiples

Forum français pour les systèmes de personnalités/alters et leurs proches

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres   Documentation  Page FB  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Documentaire - Erreur d'identité

AuteurMessage
Dwelt
Admin
Admin

MessageSujet: Documentaire - Erreur d'identité   Ven 18 Nov - 14:32

Bonjour / Bonsoir à tous !

Voici un documentaire qui date de 1999. Diffusé sur BBC2, il présente le TDI avec différents témoignages d'hôtes de systèmes différents, de thérapeutes, un résumé du phénomène "Sybil".

Triggers possibles : switch visibles sous hypnose, mention des arguments des thérapeutes ne croyant pas au TDI, mention de l'intégration.

Groupe principal : Plume - manager externe | Daemon - manager interne | Alexis - protecteur physique

Groupe des petits : Nathan | Nicolas | Linda | Ethan

Second groupe : Erdian | Léa | Cassandra | Varegh - protecteur | Claude - protecteur/persécuteur
Revenir en haut Aller en bas
http://dwelt-multiple.blog4ever.com/
Odinn
S'est installé
S'est installé

MessageSujet: Re: Documentaire - Erreur d'identité   Lun 5 Mar - 18:42

Merci!

Je me demandais, comment ca se fait que la mention de l'integration soit un trigger? Chez moi c'est assez vif quand meme, comme si je voyais pas ce processus comme naturel...

Alice
Mylène
Béatrice

Régis et Jim ne savent pas écrire.
Dwelt
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Documentaire - Erreur d'identité   Mar 6 Mar - 11:28

J'ai pu voir deux raisons, souvent ensembles, chez une bonne partie des systèmes :

- quand les divisions ont eu lieu très tôt (comme chez nous, vers deux ans), le système n'a jamais été une personnalité unifiée et donc on ne voit pas comment on pourrait se protéger efficacement en étant seul.
Il y a aussi les systèmes qui n'ont jamais été totalement caché ou en dormance, donc qui ont toujours été plus ou moins là.
Dans les deux cas, ce qui est normal pour nous, c'est d'être plusieurs.

- l'intégration est vu comme la "disparition/mort" de tous les alters sauf un. Techniquement ce n'est pas le cas, mais ça peut en donner l'impression, surtout vu la sensation que laisse la fusion entre deux alters.

Pour avoir déjà vécu deux fusions, je peux dire que c'est un processus étrange. D'un côté il est naturel, dans le sens où il suffit que les deux alters impliqués soient d'accord et pouf ! ça arrive, mais de l'autre, il faut faire attention à ne pas se diviser à nouveau, ce qui est très facile les premières heures (ou jours) suivant la fusion.
(si jamais ça intéresse, j'avais écris un petit truc là-dessus après ma seconde fusion : la fusion )

Groupe principal : Plume - manager externe | Daemon - manager interne | Alexis - protecteur physique

Groupe des petits : Nathan | Nicolas | Linda | Ethan

Second groupe : Erdian | Léa | Cassandra | Varegh - protecteur | Claude - protecteur/persécuteur
http://dwelt-multiple.blog4ever.com/
Odinn
S'est installé
S'est installé

MessageSujet: Re: Documentaire - Erreur d'identité   Mar 6 Mar - 11:41

Ah merci je vais aller lire ça !
Tellement de choses à lire.. t'as fait un super travail !

Oui dans mon système ils ont l'air de dire que c'est un processus très violent..
J'avais une foule d'alters pour la "morale", quand ils ont fusionné en un, ça a été catastrophique, une grosse dépression pendant des mois et depuis tous militent pour un bien vivre multiple... Et mes psy m'encouragent dans ce sens car les 4 alters principaux ont chacun une personnalité "achevée" "complète" alors ça paraît risqué de tenter une intégration, si tous les points de vue se mélangent, ça peut aggraver les crises identitaires car alters trop différents les uns des autres...

Mais du coup je comprends mieux avec ton point de vue.

Alice
Mylène
Béatrice

Darius
Messager
Messager

MessageSujet: Re: Documentaire - Erreur d'identité   Mer 7 Mar - 16:38

De notre coté nous avons déjà fusionner a de nombreuse reprise.
Etant donner notre fonctionnement les phénomènes de dissociation/fusion sont fréquent.

Nous avons autorisé toute dissociation, et acceptons tout nouveau "masque"/"alter" qui surviendrait.
Ainsi nous procédons a un phénomène de fusion continuelle sur tout se qui survient.
Qu'importe qui vient, " nous somme 1 " , nous somme une part de la même entité.

Petit avis d'un habituer :
Les fusions quoi qu'on fasse ne sont jamais parfaite et éternelle, chaque "fragment" de personnalité peut se fracturé et devenir un nouveau "masque"/"alter".
Ainsi même nos "alter" ne sont que des composite d'ensemble de "masque" qui ne se sont pas encore fracturé.

L'alter nommer "l'autre" qui est fusionner mais resurgit parfois selon son bon vouloir, avant de retourné se reposer.

HéBé tien, je vais vous l’écrire en directe.
Pendant que j'écrit ces lignes un vieux souvenir me revient, il aspire l'émotion de fragmentation que je ressent, il s’identifie être se souvenir et se demande ou il est, qui je suis... ...
Pas de changement majeur ? C'est un masque.
Il arrive dans l'alter de claire (oui c'est elle qui aime se forum), il ressent le calme, il se calme, la "fusion tacite" qui tourne en moi l'emporte. Le fragment de mémoire retourne se cristalliser en moi il a comprit qu'il est un souvenir de l'ensemble, et nous le remercions d’être revenu a nous.

Je comparerait cette sensation avec celle des ongles coupée. Quand ont vient de se coupé les ongles la peau qui était cacher est plus sensible.
Nous avons l’habitude de nous dissocier/fusionner, ces sensation nous sont naturelle au jour le jour. Intégré dans la personnalité-hypnotique afin de garder le calme en nous.

La douleur du vide, nous savons que nous allons nous fragmenté a nouveau donc nous ne somme jamais seul.
En même temps chaque fragment reste une personnalité qui est juste endormit et retourné a la fusion.
Et a la fois on se demande tous, quand es que notre hôte principal reviendra. Perdu depuis nos 6 ans.

Bref, si vous voulez fusionner, il y a plusieurs méthodes.
-Soit vous pouvez le faire de force (on le fait rarement), auquel cas il faut fondre dans l'autre. Admettre l'autre. Devenir l'autre. Qu'importe si l'autre accepte, il faut allez a l'autre et fondre en lui. Accepter qu'il ne nous accepte pas.
C'est violent et c'est presque un affrontement mental qui fatigue, un genre de "tire a la corde" cérébrale.

-Manger/étouffé l'autre... C'est une possibilité. Aspiré les souvenir, émotions, sensation de l'autre.
Tout au mieux on pourra le restreindre quelque-temps, c'est une méthode absurde et violente.
Sa seul utilité est d’être un préambule a une fusion forcé.

-Soit les 2 accepte et fusionne délicatement, séparant les fragments de personnalité de chacun et les ranger ensemble afin de produire une 3em personnalité. C'est un peut comme crée un enfant.
NE PAS BACLER LE TRAVAILLE !!!!! Très important.
Il faut pratiquer la philosophie a 2 et prendre son temps. Savoir pourquoi l'autre existe et comment remplir se but.
Que les système de mémoire coïncide.

Pour fusionner des Alters c'est un travaille qui prend du temps.

Pour les "Masque", notre hypnose projetant en nous la sensation de calme et la sensation que l'on ressent quant on fusionne.
Permet a la majorité des "Masque" de retourné en nous.

Oui un message un peut long finalement... tant pi quand on a envie de s'exprimer et que sa peut être utile aux autres.
Claire - Désoler j'arrive pas a forcé "cerveaux" a écrire un nouveau poste sur les fusions, je le pousse a vous en parlé comme je peut ^^.

Odinn
S'est installé
S'est installé

MessageSujet: Re: Documentaire - Erreur d'identité   Jeu 17 Mai - 1:40

Je n'avais pas pris le temps de bien lire ce que tu disais.. et en fait ces histoires de masques me parlent de manière floue mais efficace !
Merci
Ce soir en tout cas ça m'est apaisant.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Alice
Mylène
Béatrice

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Documentaire - Erreur d'identité   

Documentaire - Erreur d'identité