Multiples

Forum français pour les systèmes de personnalités/alters et leurs proches
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Travailler avec les alters difficiles et destructeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dwelt
Admin
Admin
avatar

Messages : 112
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Travailler avec les alters difficiles et destructeurs   Sam 19 Nov - 15:47

Travailler avec les alters difficiles et destructeurs

Source : Working with difficult and destructive alters

Je vais faire un léger détour dans la série Communication interne et écrire un peu sur le fait de travailler avec les alters difficiles. C'est crucial de travailler avec ces parties, peu importe combien les choses semblent dures et sans espoir au début. Votre thérapie et guérison ne seront jamais terminées à moins que vous résolviez les problèmes liés à ces personnalités internes.

Et pour ce que cela vaut, tout le processus de construction d'une connexion avec ces parties difficiles, compliquées, est basé sur la construction de bonnes compétences de communication avec eux, donc en ce sens, cet article est toujours lié à la série sur la Communication interne. Le travail du système, peu importe la façon dont il se déroule, est une part importante de la communication interne et par-dessus tout du travail de guérison pour n'importe qui avec un Trouble Dissociatif de l'Identité.

Les personnalités internes pourraient avoir l'air, durant votre thérapie, difficiles - obstinées, odieuses, agressives -  et elles maintiendront ce comportement destructeur pendant un long moment, mais si on oublie leurs débuts, n'importe quel alter à l'intérieur du système peut devenir un helper ou un protecteur. Si vous en tant que personne voulez vraiment terminer de guérir, alors la guérison de vos personnalités internes difficiles doit arriver et arrivera aussi. Peu importe combien elles peuvent être difficiles lorsqu'elles se dévoilent, elles peuvent devenir productives, aider, et être des membres positifs de votre système.

Rappelez-vous, même en tant que multiple, vous êtes toujours une seule personne. Si n'importe lequel de vos personnalités internes est laissée dans son comportement odieux, ou si elles maintiennent leurs buts destructeurs et négatifs, leurs comportements et émotions vous affecteront vous, et les gens extérieurs qui interagiront avec vous. Vous ne pouvez pas bloquer vos "parties à problème" et prétendre qu'elles n'existent pas et toujours espérer atteindre la guérison. TOUTES vos personnalités internes doivent avoir une chance de guérir, incluant les personnes dont vous avez peur ou celles que vous n'avez pas tout de suite trouvé aimables.

Quelques alters difficiles sont destructeurs de leur propre volonté. Ils agissent ainsi car ils souhaitent réellement être négatifs et au milieu du chemin. D'autres parties difficiles sont compliquées simplement parce que les enjeux sont complexes et difficiles émotionnellement. Ces parties ne voudront peut-être pas causer autant de dérangement, mais tant que leurs problèmes ne seront pas résolus, elles ne sauront pas comment faire autrement.

Comment je définis les alters difficiles ? Voici quelques exemples :


  • Ceux qui sabotent ou arrêtent votre thérapie ainsi que le processus de guérison volontairement.
  • Ceux qui sont auto-destructeurs, violents envers le corps, ou blessants envers le corps quel que soit le moyen.
  • Ceux qui sabotent le travail des autres personnes du système, incluant le fait de les blesser ou de les manipuler négativement, de les aveugler, les enfermer, les abuser, etc.
  • Ceux qui veulent blesser les aidants extérieurs - n'importe quelle personne qui essaie d'aider à la guérison. N'importe quelle façon de blesser ceux qui veulent aider - verbalement, physiquement, émotionnellement, financièrement, violemment, etc. - compte comme étant difficile et destructeur envers votre traitement et votre système par-dessus tout.
  • Ceux qui ne peuvent pas retenir les nouvelles choses apprises et tendent à répéter les mêmes comportements négatifs encore et encore.
  • N'importe qui dans le système se définissant eux-mêmes comme étant "difficiles" ou "contraignants" parce que ces parties ont des problèmes ou des émotions qui leurs sont difficiles à gérer.
  • Ceux qui ont des problèmes à se rendre compte du jour, de l'heure, de l'endroit présent.
  • Ceux qui réagissent à leur traumatisme au lieu de parler de leur traumatisme.
  • Ceux qui restent bloqués dans les souvenirs du traumatisme et ne voient pas ou ne réagissent pas au jour, à l'heure, à l'endroit actuel.
  • Ceux qui insistent fortement pour rester cachés, séparés et amnésiques des autres à l'intérieur.


La réponse rapide à donner à ces personnalités internes difficiles est de leur parler. Parlez-leur. Apprenez à les connaître. Essayez de les comprendre. Écoutez leur point de vue sur la vie. Même ces personnalités internes peuvent être, et doivent être approchées durant les sessions de thérapie. Je peux vous promettre que, si vous évitez de parler avec ces personnalités internes, elles continueront de reproduire leurs problèmes. Les ignorer signifie généralement qu'elles seront d'autant plus actives pour attirer votre attention.

C'est essentiel d'approcher ces personnalités internes en sachant qu'elles ont ce rôle pour une raison. Vous pouvez ne pas aimer cette raison, ou ne pas la comprendre, mais le fait est qu'elles agissent comme elles le font parce qu'elles sont persuadées que cela aide à atteindre le but qu'elles désirent. Essayez de comprendre pourquoi elles fonctionnent comme ça. Pourquoi elles agissent ainsi ? Quelles sont leurs convictions ? Qu'est-ce qui compte pour elles ? De ce point de vue, est-ce que leurs comportements a un sens ?

Vraiment, écoutez afin comprendre pourquoi elles agissent comme elles le font. Travaillez dur pour entendre et écouter leur point de vue. Vous pourriez être agréablement surpris d'entendre que leurs buts ne sont pas si "mauvais" que vous aviez pu le penser. La principale différence est que vous pourriez ne pas être d'accord avec leurs comportements.

Une fois que vous avez une certaine compréhension du pourquoi elles agissent ainsi, vous pouvez travailler avec elles pour résoudre le problème et trouver de nouvelles façons - plus positives et permettant d'aider - d'avoir ce qu'elles veulent. Vous pouvez commencer par négocier sur ce que seraient des buts positifs.

Et tout ce processus commence par leur parler. Communiquer avec eux. Les laisser parler avec votre thérapeute. Les laisser prendre part au processus de guérison. Rappelez-vous que si elles n'aident pas au processus de guérison, elles continueront de tenter de le saboter.



Par Kathy Broady

______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dwelt-multiple.blog4ever.com/
 
Travailler avec les alters difficiles et destructeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Continuer à travailler avec un collègue qui a la gastro
» " Travailler avec les émotions" extrait de livre
» Pourquoi mes collègues ne veulent-ils pas travailler avec moi ???
» quelques projets, qui veut travailler avec moi ?
» travailler avec des CE1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multiples :: Discussions :: Documentation-
Sauter vers: