Multiples

Forum français pour les systèmes de personnalités/alters et leurs proches

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Perso ou alter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Perso ou alter ?   Sam 26 Nov - 12:39

Bonjour,

Je pensais à une question y a quelque peu, sous l'aide d'un Ami et de souvenir ( grâce à Esther )
On s'était demandé,
Des persos peuvent-ils devenir alter ?
Parce qu'en théorie, de se que l'ont se rappelle, on nous avait dis que des persos ne pouvait pas devenir alter.
Ce serais pour être sûr de cette information, étant donné que la question demeure et que des constatations doivent être confirmé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Dwelt
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Perso ou alter ?   Dim 27 Nov - 17:54

Les alters sont normalement formés dans l'enfance, donc techniquement, des personnages créés une fois ce stade dépassé ne peuvent pas devenir des alters. Il y a aussi une différence entre des alters et un ami imaginaire.

Toutefois, des alters peuvent prendre des traits de personnages fictifs, ou même de personnes existantes dans le monde extérieur. Ils vont ressembler à ce qui leur permet d'accomplir au mieux leur rôle. C'est comme ça que certains systèmes se retrouvent avec un alter ressemblant comme deux goutte d'eau à la personne qui a abusé d'eux, ou qui ressemble à un parent qui les a protégés.

Et quand on est pas conscient que l'on a des alters, mais qu'ils nous influencent quand même, on peut parfois créer des personnages qui ressemblent beaucoup auxdits alters, et ces derniers peuvent choisir de prendre le même nom que le personnage.

Par exemple, je pensais que Daem était un ami imaginaire, à la base, et j'ai créé un personnage à partir de lui, ce qui ne m'a pas aidé à réussir à le considérer comme réel. Cependant, en y regardant de plus près, Daem l'alter et Daem le personnage n'ont, au final, que peu de chose en commun.

Donc, pour répondre de façon clair : non, un personnage ne peut pas devenir un alter, mais un alter peut prendre pour modèle un personnage (comme un enfant prend pour modèle un adulte).
Si un personnage "prend vie", soit c'est un alter qui en a profiter pour se dévoiler, soit c'est un tulpa, mais la création d'un tulpa (que je déconseille fortement, qui s'apparente à un être entre l'ami imaginaire et l'alter, à une dissociation forcée, en gros) est rarement involontaire.

Alexis - Protecteur

Le groupe des "Petits"
Nathan
Nicolas
Ethan

Second groupe
Alix -  Gère les interactions sociales
Cassandra
Varegh - Protecteur de Cassandra

Autres
Encore au moins deux autres qu'on ne connait pas
Revenir en haut Aller en bas