Multiples

Forum français pour les systèmes de personnalités/alters et leurs proches
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les troubles de l'anxiété

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deexalis
Traducteur
Traducteur
avatar

Messages : 12
Localisation : Dans ma tanière

MessageSujet: Les troubles de l'anxiété   Dim 16 Juil - 15:06

Les troubles de l'anxiété


Source : DID-research : Anxiety Disorders



Le Trouble Dissociatif de l’Identité (TDI) est fréquemment comorbide avec les troubles de l’anxiété.

Les troubles de l’anxiété incluent le trouble d’anxiété de séparation, le mutisme sélectif, les phobies spécifiques (la spécification pouvant être un animal, un environnement naturel, le sang, les injections et transfusions, d’autres soins médicaux, les blessures, certaines situations, etc), le trouble de l’anxiété sociale (la phobie sociale, qui peut être déclenchée uniquement lors de la prise de parole), le trouble de la panique, l’agoraphobie, le trouble de l’anxiété général, le trouble de l’anxiété causé par une autre condition médicale, d’autres troubles de l’anxiété spécifiés, et d’autres troubles de l’anxiété non-spécifiés.

Le trouble de stress post-traumatique (PTSD) était auparavant classifié comme un trouble de l’anxiété, mais il est maintenant classifié comme un trouble relié au trauma et au stress.

Les troubles de l’anxiété sont caractérisés par « une peur et une anxiété excessives et liées à des troubles du comportement ». Cela concerne à la fois le réel, les menaces perçues, ainsi que l’anticipation de futures menaces. Ils sont associés respectivement avec des pics de stress, l'impression d'un danger imminent, et des comportements de fuite, avec une tension musculaire, de la vigilance ou de la prudence et de l'évitement. Les crises de panique peuvent en résulter. Les troubles de l’anxiété diffèrent de par leurs déclencheurs (triggers), les pensées associées et les convictions, bien qu’il existe une haute comorbidité entre eux. Les troubles de l’anxiété concernent souvent l’anxiété persistante et la peur, et sont deux fois plus fréquents chez les femmes que chez les hommes.

Le trouble de l’anxiété de séparation concerne une peur individuelle ou une anxiété en rapport avec la séparation d’une figure d’attachement, ou un préjudice causé à la figure d’attachement, une réticence à se séparer de la figure d’attachement, ou des cauchemars, et des symptômes physiques de stress. Bien que ce trouble soit plus commun chez les enfants, il peut aussi survenir chez les adultes.

On parle de mutisme sélectif lorsqu'il devient impossible de s'exprimer dans des situations sociales où parler est attendu/demandé, même si l'individu est capable de parler dans d'autres situations. Ces impossibilités de parler causent des problèmes du point de vue scolaire, professionnel ou social.

Les phobies spécifiques se rapportent à la peur, l’anxiété, ou l’évitement qui est presque toujours immédiatement induit par la situation ciblée/spécifique. Ces ressentis sont persistants et disproportionnés par-rapport au risque actuel présenté.

Le trouble de l’anxiété sociale se focalise sur la peur, l’anxiété ou l’évitement des situations dans lesquelles l’individu peut être observé. Rencontrer des personnes inconnues, manger ou boire en public, ou parler devant les autres peuvent tous mener à la peur d’être jugé négativement, embarrassé, humilié ou rejeté, ou d’offenser les autres.

Le trouble de la panique est caractérisé par une inquiétude subséquente et un évitement en ce qui concerne les crises de panique. Les crises de panique sont des épisodes de terreur ou d’inconfort/malaise intense qui ne dure que quelques minutes mais qui peuvent faire intervenir des associations avec la mort ou la fin du monde. Ils peuvent survenir en réponse à certains stimuli, ou survenir sans déclencheur visible.

L’agoraphobie est la peur d’être incapable de s’échapper ou d’être incapable de recevoir de l’aide si une crise de panique, ou d'autres symptômes incapacitants ou embarrassants, surviennent chez l'individu. Ces inquiétudes se manifestent au travers d’une peur ou d’un évitement de l’utilisation des transports publics, d’être dans des espaces ouverts, ou dans des espaces clos, de faire la queue ou d'être dans la foule, ou juste d'être hors de la maison seul.

Le trouble de l’anxiété général est caractérisé par une anxiété persistante et excessive à propos de plusieurs aspects de la vie de tous les jours. Cette anxiété est accompagnée de symptômes physiques comme être agité ou sur les nerfs, être facilement fatiguée, avoir des difficultés de concentration ou avoir l’esprit vide, être irritable, de la tension musculaire, ou des perturbations du sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deexalis.deviantart.com
 
Les troubles de l'anxiété
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le trouble d'anxiété généralisé (TAG)
» QI et Troubles anxieux en tous genres...
» Anxiété ou dépression?... Ou les 2 ?
» Comprendre l anxiété
» thérapie comportementale et cognitive pour l'anxiété liée au TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multiples :: Discussions :: Documentation-
Sauter vers: