Multiples

Forum français pour les systèmes de personnalités/alters et leurs proches

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les alters savent-ils qu'ils sont des alters ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dwelt
Admin
Admin

MessageSujet: Les alters savent-ils qu'ils sont des alters ?   Dim 21 Aoû - 20:21

Source : Do alters know they're an alter ?

Je pense que généralement, aucun alter ne sait qu'il est un alter dès le début. De plus, ils peuvent rester inconscients pendant un laps de temps assez long, parfois des décennies. Certains savent qu'ils sont quelques chose sortant de l'ordinaire, mais ils supposent généralement qu'ils sont des fantômes, des démons, des esprits perdus, des anges, ou quelque chose de ce genre. Bien qu'ils peuvent sembler assez insensés, ils sont plutôt rationnels considérant leur situation ; ils sont juste dans une situation vraiment étrange et font ce qu'ils peuvent avec trop peu d'information. Quelques uns, probablement une petite minorité, arrivent de quelques façons que ce soit à apprendre l'existence du TDI et à accepter que cela s'applique à eux, qu'ils sont eux-mêmes des alters, avant d'être diagnostiqués ou avant que l'hôte en soit conscient.

Les alters qui ont été créés après que le système entier soit conscient et éduqué à propos du TDI sont une exception. Ces alters tendent à retenir les connaissances à propos du TDI et à comprendre leur situation. En comparaison, les alters qui apprennent leur situation soudainement ont tendances à être désemparés.

Alexis - Protecteur

Le groupe des "Petits"
Nathan
Nicolas
Ethan

Second groupe
Alix -  Gère les interactions sociales
Cassandra
Varegh - Protecteur de Cassandra

Autres
Encore au moins deux autres qu'on ne connait pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dwelt-multiple.blog4ever.com/
Skaent
S'est installé
S'est installé

MessageSujet: Re: Les alters savent-ils qu'ils sont des alters ?   Mar 22 Nov - 15:57

Je repassais par là et ça m'a fait penser à Katt, qui dit souvent qu'elle n'est pas un alter (et j'avoue que des fois je me pose encore la question S: ), elle se justifie en disant qu'elle peut faire beaucoup plus qu'un "simple alter"; comme créer des hallucinations, ce que je trouve le plus étrange

Serpentaire - écrit en noir
Revenir en haut Aller en bas

Les alters savent-ils qu'ils sont des alters ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1