Multiples

Forum français pour les systèmes de personnalités/alters et leurs proches

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Core, la personnalité d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dwelt
Admin
Admin

MessageSujet: Le Core, la personnalité d'origine   Dim 17 Sep - 17:01

Source : DID-research - cores

Les Cores, ou personnalités d'origine, sont la partie de soi qui existait avant que toutes les autres parties ne viennent à exister à leur tour. Parfois, le core sera la seule partie qui aura le même âge que le corps, le même nom que le corps, celle qui s'identifie à l'apparence du corps, mais les hôtes peuvent aussi avoir ces caractéristiques.
Certains cores peuvent ne pas avoir le même âge que le corps car ils auront été figé à un certain moment, laissant les alters gérer la vie à leur place tandis qu'ils se retiraient à l'intérieur.
Certains cores auront plus de pouvoir et d'emprise sur leur système qu'aucun autre de leurs alters, tandis que d'autres cores pourront simplement être une partie s'étant stabilisée la première.
Certains cores pourront être très protégés par leurs alters, tandis que d'autres pourront être l'hôte du système, ou bien travailler avec l'hôte du système.
Le core peut ou non être conscient du trauma, mais ils sont rarement émotionnellement connecté à ce trauma et peuvent lutter pour accepter la signification qu'a ce traumatisme pour eux. Ils peuvent avoir l'impression que ce qui est arrivé à leurs alters n'a rien à voir avec leur propre histoire et ce qu'ils en tirent.

Tous les systèmes n'ont pas de personnalité d'origine. Dans les cas où il n'y pas de core, il est possible que ce soit dû au fait que le traumatisme ait commencé à un âge si jeune que l'enfant n'a jamais eu la possibilité de commencer à s'intégrer avant que la présence de différentes parties devienne nécessaire. Souvent, ceux qui n'ont pas de core viennent d'une famille où les liens d'attachements chaotiques étaient la norme. En tant qu'enfant, ils ne pouvaient pas attendre une attention ou une sécurité de façon constante, et ils ont dû être prêts à réagir à tout instant, sans forcément être prévenu ou sans avoir le droit à l'erreur.

D'autres systèmes ont plusieurs cores. Cela est dû au fait qu'un core a été créé, mais s'est ensuite divisé de telle façon que les nouveaux alters se sont vu comme étant l'original de façon égale, ou dû au fait que plusieurs alters ont été créé en même temps et on tous agit comme le noyau central du système.

Certaines personnes tentent de plier les faits afin qu'ils concordent à la théorie, au lieu de laisser la théorie concorder avec les faits. Ces gens nient l'existence des cores car ils adhèrent à la théorie de la dissociation structurelle. Cependant, même cette théorie permet l'existence des cores.

"J'ai toujours cru que j'étais le core, et suis passé à travers une véritable période de crise quand j'ai découvert que je ne l'étais pas. C'est fou, parce que je ne crois pas qu'un alter au sein du système soit plus important ou plus réel qu'un autre, mais réaliser que j'étais un alter et non le core m'a fait me sentir moins important, moins réel. Je suis devenu convaincu que je n'étais rien de plus que le rôle pour lequel j'ai été créé et ai perdu mon identité durant un moment. Depuis, j'ai peur car si j'ai été créé pour prendre la place d'un hôte qui n'était plus actif, j'ai peur qu'un jour, cela m'arrive aussi."
- Wizard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dwelt-multiple.blog4ever.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1