Multiples

Forum français pour les systèmes de personnalités/alters et leurs proches

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problèmes de sommeil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dwelt
Admin
Admin

MessageSujet: Problèmes de sommeil ?   Mar 19 Déc - 18:30

Bonjour / Bonsoir à tous !

Je me demandais, pour ceux qui ont du mal à s'endormir, est-ce que vous avez des techniques pour simplifier l'endormissement ?

De notre côté, on a une lampe à lave bleue foncée qui fait office de veilleuse, et 1h de musique calme programmée sur notre portable.

La lampe à lave rassure Ethan, qui a peur du noir, quand la musique ne suffit pas. La musique permet aussi d'avoir une chose sur laquelle me concentrer pour éviter de me focaliser sur le bruit des autres qui discutent, ou de me "bancher" sur un fil de pensée qui n'est pas le mien.
Ca ne résout pas tous les problèmes, mais ça aide pas mal.

Messager
Messager

MessageSujet: Re: Problèmes de sommeil ?   Mer 20 Déc - 9:43

Bien d'accord, la musique aide beaucoup a s’endormir.
Pour les "insomniaque" je rappelle que même seulement somnoler c'est aussi bon pour le corps que le sommeille profond, alors ne stresser pas et somnoler donc une nuit entière si il le faut. (Conseil d'un habituer).

Comment sa vous vous ennuyer a somnoler ? M'enfin. C'est le meilleur moment pour apprendre a écouter et ressentir son corps une insomnie. ^^
Quitte a ne rien faire, autant ne rien faire productivement. ^^

-Sinon mon conseille antique le plus puissant pour le sommeille :
J'ait apprit la méditation tout petit avant d'apprendre le mot, car une fois que l'on approche de la transe méditative simple. (Pas besoin d'explication sa devient bien plus difficile de rester ainsi)
Il suffit de faire exprès de raté la méditation pour s’endormir.

En résumer on reste allonger sans bouger ni penser et quand on atteint le début de la transe, pas besoin de se fatiguer pour entré en transe, on se met a penser a une petite histoire.
Ou on se laisse emporté par les flots.
Et on va s’endormir tranquillement.

-Ou alors la méthode pour bourrin.
L'Auto-hypnose, sa prend 1 minutes et paf une nuit sans rêves, m'enfin c'est pas amusant d’arrêté d'exister.
On peut aussi apprendre L'Auto-hypnose pendant les insomnies.

Dwelt
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Problèmes de sommeil ?   Mer 20 Déc - 17:30

Je viens de réaliser que j'utilise la "méditation ratée" pour m'endormir depuis toute petite aussi !
Je suis partie de l'idée que peut-être que si je me forçais à rêver, j'arriverais à tromper mon corps et m'endormir vraiment, du coup j'imaginais des suites aux histoires que je lisais ou écrivais.
J'utilise toujours cette technique d'ailleurs, quand je sens que je vais avoir du mal à m'endormir. Les trois quart du temps, je n'ai pas le temps de terminer une scène que je me suis déjà endormie Laughing

Messager
Messager

MessageSujet: Re: Problèmes de sommeil ?   Ven 22 Déc - 0:42

Inventer des histoires, je fais ça tous les soirs, souvent avec de la musique.
Ca aide quand j'arrive pas à dormir, se focaliser sur autre chose que "dors maintenant!"
Revenir en haut Aller en bas
Système Gwen
Messager
Messager

MessageSujet: Re: Problèmes de sommeil ?   Ven 22 Déc - 14:38

Souvent on invente aussi des histoires... a un moment on arrivent à faire une sorte de rêve en somnolant à moitié... Là on s'endort vite après. Bon par contre dodo impossible avant 4 ou 5h du matin... même si on se lève à 9h ou 10h... On vas être crevé toute la journée... Et pop à 22h ou 23h ça y est on est en forme. 10 minutes avant d'aller au lit on se met sous la couverture pondéré avec toutes nos peluches... ça calme les petits

Sinon on se fait des calins avec ceux qui veulent dans notre tête, ça marche pas mal aussi.

On a une veilleuse pour Mimi et Lulu qui ont peur du noir mais on arrive pas à dodo dans la chambre quand notre copine ronfle ou qu'on a pas un son régulier pour nous bercé. On aime pas le silence... donc un jour sur deux on termine notre nuit dans le canapé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes de sommeil ?   

Problèmes de sommeil ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1